Communiqués de presse / Gouvernance / Communauté

La CSEM stupéfiée et déçue devant la perte possible de trois écoles

La présidente Angela Mancini en compagnie d’élèves et de parents inquiets à l’école primaire Général Vanier.
Montreal - vendredi, mai 10, 2019
Diffusion en direct de la réunion extraordinaire du conseil lundi à la CSEM

Une réunion extraordinaire du conseil des commissaires de la Commission scolaire English-Montréal aura lieu le lundi 13 mai, à 19 h, au 6000, avenue Fielding à NDG. La convocation de cette réunion fait suite à l’intention annoncée par le ministre québécois de l’Éducation, Jean-François Roberge, d’invoquer l’article 477.1.1 de la Loi sur l’instruction publique pour « accélérer le transfert » de trois écoles du secteur des jeunes à la Commission scolaire de la Pointe-de-l'Île. La réunion sera diffusée en direct sur le site Web de la CSEM à www.emsb.qc.ca.

Dans une lettre adressée à Angela Mancini, présidente de la CSEM, le ministre a indiqué que les écoles qu’il souhaite céder à la CSPI pour l’année scolaire 2019-2020 sont : l’école primaire Gerald McShane à Montréal-Nord ainsi que l’école primaire Général Vanier et l’école secondaire John Paul I campus junior à Saint-Léonard.

La CSEM a jusqu’au 10 juin pour transmettre au ministre ses commentaires à l’égard d’un certain nombre d’enjeux liés à un tel transfert. 

La présidente de la CSEM, Angela Mancini, a tenu une conférence de presse le vendredi 10 mai à l’école primaire Général Vanier.

ARTICLES CONNEXES
Afficher toutes les nouvelles
août 21, 2024
Tu aimes chanter? Tente ta chance avec la Chorale de la...
Lire la suite
juil. 17, 2024
Le conseil des commissaires de la Commission scolaire...
Lire la suite