Communauté

Les parents pourront permettre à leurs enfants de prendre part au rassemblement pour le climat

Image par Jasmin Sessler de Pixabay
Montreal - mardi, septembre 17, 2019
Les cours auront lieu comme à l’habitude à la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) le vendredi 27 septembre. Toutefois, les parents qui le désirent pourront permettre à leurs enfants de participer au grand rassemblement pour le climat prévu ce jour-là.

 

La directrice générale de la CSEM, Ann Marie Matheson, a informé les parents de la nécessité d’aviser l’école par écrit s’ils autorisent leurs enfants à prendre part à ce rassemblement.

« La Commission scolaire English-Montréal est préoccupée par les changements climatiques et, en tant qu’organisation, nous nous efforçons sans cesse de faire des choix respectueux de l’environnement », a déclaré Mme Matheson. « Ce rassemblement aura lieu durant les heures de classe régulières. Puisqu’il ne s’agit pas d’une activité supervisée par l’école, nous ne pouvons libérer nos élèves. »

« Ce rassemblement aura lieu durant les heures de classe régulières. Puisqu’il ne s’agit pas d’une activité supervisée par l’école, nous ne pouvons libérer nos élèves. »

Ann Marie Matheson, directrice générale

Madame Matheson a indiqué que les écoles de la CSEM sont invitées à organiser des activités le 27 septembre afin de promouvoir l’importance des problèmes liés aux changements climatiques.  « Nos élèves en leadership auront assurément une foule d’idées et de suggestions pour souligner cet enjeu important », a-t-elle ajouté.

ARTICLES CONNEXES
Afficher toutes les nouvelles
août 21, 2024
Tu aimes chanter? Tente ta chance avec la Chorale de la...
Lire la suite
juil. 17, 2024
Le conseil des commissaires de la Commission scolaire...
Lire la suite